LITS eat ! Asparagus risotto !

Yes. I have an asparagus addiction.

Seriously the word Risotto had never sound really sexy for me, and i never though i would even bother. But while i was surfing around searching for inspiration the word Asparagus caught my attention on this blog called Maman cuisine, (who gives btw a lot of fast and yummy looking recipes). It seemed pretty easy and i had almost all the ingredients at home so i thought..what the hell. Let’s go and buy some Risotto rice.

  • 300g of risotto rice
  • About 800 ml chicken broth
  • some Asparagus (8 for me)
  • 5 mushrooms
  • some grated cheese (wasn’t in the original recipe but the package kept falling out of the fridge everytime i was opening it, so, problem solved).
  • 4-5 big spoons of creme fraiche in the original recipe, i exchanged that for low fat lemon flavored yogurt, cause i love it since this !
Start cooking the rice in a pan in some butter and progressively add the broth, let evaporate, add some more… Then add the mushrooms, asparagus, creme fraiche/yogurt, and finally a bit of cheese.

Ok so i haven’t technically tried it yet, it’s lunch for tomorrow. But it looks nice and smells good.

♥Je sais, j’ai un problème d’addiction aux asperges.

Bon franchement le mot risotto ne m’a jamais paru super sexy et je n’ai jamais vraiment envisagé d’en faire. Mais alors que je cherchais l’inspiration, le mot Asperge a attiré mon attention sur le blog de Maman cuisine (qui propose d’ailleurs une tonne de petites recettes rapides et sympatoches). Ca avait l’air facile, rapide et j’avais pratiquement tout les ingrédients à la maison, du coup je me suis dis, banco, on va acheter du riz pour risotto.

  • 300g de riz pour risotto
  • environ 800 ml de bouillon de volaille
  • 8 asperges
  • 5 champignons
  • un peu de fromage rapé ( ce n’était pas dans la recette originale mais le sachet n’arrêtait pas de tomber à chaque fois que j’ouvrais et fermais le frigo, du coup, problème reglé).
  • 4-5 grosses cuillères de crème fraiche dans la recette originale mais j’ai remplacé ça par du yahourt allégé au citron, parce que je suis fan depuis ça.
Commencez à cuire le riz avec du beurre dans une poêlle puis ajouter progressivement le bouillon, laissez évaporer, rajouter du bouillon, laissez évaporer…ensuite ajouter les champignons en morceaux et les asperges, le yahourt/creme fraiche, et finalement le fromage.
Bon techniquement je n’ai pas encore gouté, c’est pour le lunch de demain :-) ♥

Leave a Reply

